Menu

Historique internet: Conseils et astuces

Posted by
  11th April 2016

3 astuces, conseils et aide pour l’historique internet

Votre navigateur internet garde une trace des pages internet que vous avez visitées, remontant sur plusieurs semaines. Cet Historique est ce qui permet au bouton Retour de fonctionner. Vous pourriez remarquer, cependant, que le bouton de Retour ne remonte que jusqu’à la première page que vous avez visitée sur l’onglet actuel. Si vous voulez revenir sur un site que vous avez visité lors d’une session internet précédente, mais dont vous avez oublié l’url, vous aurez besoin de savoir comment naviguer dans votre historique internet.

 

Les bases de l’historique internet

Visualiser votre historique internet est aussi simple que de cliquer sur “Historique” dans le menu principal de Chrome ou d’Internet Explorer, ou sur “Afficher l’historique” dans le menu de l’historique de Firefox. Cela ouvrira un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre avec la liste de toutes les pages que vous avez visitées par ordre chronologique. Google Chrome organise sa liste d’historique par date en remontant sur 10 semaines, tandis que Mozilla Firefox regroupe les pages en “Lundi”, “Hier”, “7 derniers jours”, et ensuite par mois jusqu’à 6 mois en arrière. Internet Explorer vous donne 4 options de visualisation : par date, par site, selon les plus visités et par ordre de visite du jour.

 

Pour visiter à nouveau une page, faites simplement un double-clic dessus pour l’ouvrir dans votre onglet actuel, ou alors vous pouvez faire un clic droit pour ouvrir un menu avec l’option pour “Ouvrir le lien dans un nouvel onglet” ou fenêtre. Si vous cherchez une page que vous avez visitée il y a plusieurs semaines ou mois, il pourrait être plus simple d’utiliser la barre “Rechercher dans l’historique” plutôt que de dérouler l’historique en entier.

 

Restaurer un onglet ou une fenêtre fermée

Si vous avez accidentellement fermé un onglet dans votre navigateur internet, vous pouvez rapidement et facilement le restaurer. Internet Explorer, Chrome et Firefox gardent tous la trace des onglets récemment refermés et peuvent les ré-ouvrir pour vous.Dans Chrome, la liste des Onglets Récents se trouve directement dans le menu principal (en-dessous des favoris), tandis que Firefox et Internet Explorer gardent la liste dans le menu de l’historique. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + Shift + T pour restaurer l’onglet fermé le plus récent. Parfait pour ces situations où vous avez accidentellement refermé le mauvais onglet!

 

Firefox garde également la trace lorsque vous fermez une fenêtre de navigation séparée. Les fenêtres peuvent être restaurées à partir d’une autre liste dans le menu de l’historique ou avec le raccourci clavier Ctrl + Shift + N.

 

Astuce pour les utilisateurs de Mac: La plupart des commandes Windows fonctionneront si vous remplacez la touche Ctrl avec la touche Commande.

 

Restaurer une session précédente

Firefox dispose de l’une des astuces les plus utiles en lien avec l’historique internet. Étant donné qu’il arrive occasionnellement que Firefox crash lorsque les développeurs essaient de l’améliorer, ils ont inclus une fonctionnalité pour restaurer tous les onglets et fenêtres que vous aviez ouverts juste avant que Firefox ne se ferme. Bien que cela soit essentiellement destiné à vous épargner des maux de tête lorsque Firefox s’arrête de manière inattendue, le navigateur se rappelle également des sites sur lesquels vous étiez si vous les avez refermés normalement, ou si vous avez éteint l’ordinateur. Vous pouvez choisir de “Restaurer la session précédente” manuellement à partir du menu de l’historique pour reprendre exactement là où vous vous étiez arrêté.

 

Nettoyer votre historique internet

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée que les pages que vous avez visitées soient sauvegardées? Confus par trop de données dans votre historique? Heureusement, il est facile de nettoyer votre historique internet et de repartir à zéro. Ouvrez votre historique internet sur Chrome et cliquez sur le bouton intitulé “Effacer les données de navigation“. Vous pouvez sélectionner les paramètres selon la quantité que vous souhaitez supprimer, et voilà! Sur Firefox, sélectionnez “Effacer l’historique récent” dans le menu de l’historique et faites la même chose.

 

Avec ces 3 conseils pratiques à votre disposition, la gestion et la navigation au travers de votre historique internet devrait être un jeu d’enfant. Vous ferez des bonds en avant et en arrière comme un pro. Si vous avez besoin d’aide pour votre historique internet ou si vous avez la moindre question au sujet des astuces présentées ici, veuillez appeler Eureka24 à tout moment au 09 77 55 56 81. Un aimable conseiller en technologie sera heureux de vous guider!


Partagez cette page::

Vous avez besoin d'un
support technique?

Obtenir un scan anti-programmes malveillants gratuit!

Appeler: 09 77 55 56 81


 
 

Copyright © 2016 Eureka24 France