Menu

Comment supprimer les barres d’outils

Posted by
  6th April 2016

Les barres d’outils des navigateurs internet : amis ou ennemis?

Quel que soit notre niveau de compétence informatique – que l’on soit un novice en informatique ou un utilisateur calé – nous avons tous été confrontés à cette situation à un moment donné. Après avoir installé un nouveau programme, souvent téléchargé en ligne, et au moment d’ouvrir Internet Explorer, Firefox ou Chrome, une barre d’outils qui n’était pas là auparavant apparait. Comment cela s’est-il produit?

 

La plupart du temps, c’est parce que nous n’avons pas fait attention au moment de l’installation du nouveau programme et qu’il nous a demandé d’approuver l’installation d’une nouvelle barre d’outils. Habituellement, la case pour “Oui” est cochée par défaut. Sournois.

 

Certaines barres d’outils peuvent être utiles, comme les barres d’outils de recherche de Yahoo et de Google. Cependant, certaines sont en fait utilisées par des entreprises pour faire le suivi de votre utilisation d’internet et vous envoyer des pubs (que l’on appelle logiciel espion ou publiciel). D’autres constituent des passerelles vers des virus ou prennent le contrôle du paramétrage de la page d’accueil de votre navigateur (ceux-là sont appelés des logiciels malveillants). Même si vous n’avez aucune mauvaise barre d’outils installée, en avoir trop ralentira votre navigateur et prendra de l’espace dans votre fenêtre.

 

Comment prévenir et supprimer des barres d’outils agaçantes

Si vous voulez supprimer des barres d’outils, il n’est généralement pas trop difficile de les désactiver ou de les désinstaller de votre ordinateur. La méthode précise pour désactiver des barres d’outils est différente pour IE, Firefox et Chrome, mais l’idée de base est de localiser les Add-ons ou le menu des Extensions. Là, vous pouvez trouver et désactiver les barres d’outils que vous ne voulez pas utiliser. Vous pouvez également choisir de les désinstaller.

 

Malheureusement, parce que certaines d’entre elles ont été conçues à des fins malfaisantes, la suppression des barres d’outils pourrait ne pas être aussi simple. Certaines pourraient se réinstaller ou laisser des fichiers nuisibles derrière elles. Si vous rencontrez une barre d’outils qui refuse de se désinstaller, appelez Eureka24. Nous serons ravis de vous donner un coup de main pour supprimer des barres d’outils indésirables et malveillantes et vous aider à décider quelles barres d’outils garder.

 

Une barre d’outils tenace qui ne veut pas s’en aller? Appelez-nous!

Eureka24 veut être votre premier choix de soutien technologique à distance. Nos aimables experts conseillers en technologie sont toujours prêts à répondre à vos questions. Il n’y a pas de problème qui soit trop grand ou trop petit! Nous prendrons le temps de résoudre vos problèmes afin que vous vous sentiez à l’aise et confiant avec votre technologie. Prêt à bannir ces barres d’outils agaçantes une bonne fois pour toute? Appelez Eureka24 dès maintenant!


Partagez cette page::

Vous avez besoin d'un
support technique?

Obtenir un scan anti-programmes malveillants gratuit!

Appeler: 09 77 55 56 81


 
 

Copyright © 2016 Eureka24 France