Menu

Comment mettre vos pages internet préférées en favori

Posted by
  11th April 2016

Comment faire: Les favoris internet

En surfant sur internet, vous allez remarquer que vous avez plus tendance à visiter un groupe de sites internet plutôt que d’autres. Ce pourrait être vos sites internet préférés pour passer votre temps : le blog d’un ami, des sites de shopping ou des sites liés à vos centres d’intérêts et vos passe-temps. Cela pourrait inclure des sites de réseaux sociaux comme Facebook ou des jeux divertissants en ligne. Ou bien il pourrait s’agir de sites de référence pratiques, comme votre banque ou des outils financiers.

 

Vous pourriez essayer de vous rappeler des adresses de tous ces sites et de les taper dans la barre d’adresse à chaque fois que vous les visitez, mais si vous les ajoutez à vos favoris, vous pourrez y accéder directement en les sélectionnant à partir du menu ou de la barre d’outils. Vous gagnerez du temps et vous vous épargnerez des fautes de frappe!

 

Comment mettre un site internet en favori

Ajouter un site internet à vos favoris est très facile. Naviguez simplement sur la page que vous souhaitez mettre en favori et appuyez sur les touches “Ctrl” et “D” en même temps. Une boite de dialogue va s’ouvrir, dans laquelle vous pouvez changer le nom du favori (si vous trouvez que le nom par défaut est trop long) et définir le dossier de destination du favori.

 

Une autre méthode : la plupart des navigateurs disposent d’un menu déroulant intitulé “Favoris”. Cliquez ou déplacez votre curseur dessus et vous verrez une option pour “Marquer cette page” ou “Ajouter aux favoris”. En cliquant sur cette option, la page sera ajoutée à vos favoris.

 

Sur Firefox et Chrome, vous pouvez rapidement mettre une page en favori en cliquant sur le bouton en étoile situé dans ou à côté de la barre d’adresse. Sachez que Firefox sautera l’étape de la boite de dialogue et enverra le favori dans le dossier des “marque-pages non-classés”.

 

Vous pouvez voir en un coup d’œil si vous avez déjà mis une page en favori en regardant le bouton en étoile. Si l’étoile est coloriée, un favori existe déjà pour cette page. Si l’étoile est un contour vide, c’est que la page n’a pas été mise en favori.

 

Gérer vos favoris

Vous pouvez gérer et organiser vos favoris en allant dans le menu des favoris et en cliquant sur Gestionnaire de favoris (sur Chrome) ou Voir tous les marque-pages (sur Firefox). Dans la fenêtre du gestionnaire des favoris, vous pouvez changer les noms et les URLs de vos favoris, ajouter une barre d’outils de favoris qui apparaitra en-dessous de la barre d’adresse et créer des dossiers pour trier vos favoris. Sur Firefox, vous pouvez ajouter des étiquettes à vos favoris qui vous permettront de les rechercher en tapant ces étiquettes dans la barre d’adresse.

 

Et voilà, c’est tout ce que vous avez à faire! Si vous avez des difficultés pour définir vos favoris, ou avec tout autre paramétrage de votre navigateur, appelez Eureka24. Nos astucieux conseillers en technologie seront ravis de répondre à vos questions et de vous guider pour personnaliser votre navigateur selon vos souhaits. Il n’y a pas de question trop petite pour nous – après tout, nous sommes là pour vous aider à obtenir le meilleur de votre ordinateur!


Partagez cette page::

Vous avez besoin d'un
support technique?

Obtenir un scan anti-programmes malveillants gratuit!

Appeler: 09 77 55 56 81


 
 

Copyright © 2016 Eureka24 France