Menu

Comment Désinstaller des Programmes

Posted by
  6th April 2016

Le 8 février est le Jour du Nettoyage de Votre Ordinateur ! Voici un moyen de gagner de la place et mettre de l’ordre sur votre disque dur.

 

Supprimer les Programmes Inutiles

Si vous avez des programmes ou des applications que vous n’utilisez jamais sur votre ordinateur, vous devriez les supprimer. Désinstaller un vieux programme inutilisé libérera de la mémoire sur votre ordinateur, ce qui améliorera sa performance générale.

 

Il est parfois nécessaire de supprimer de vieux programmes pour utiliser de nouvelles versions. Essayer de supprimer des programmes peut aussi révéler la présence de malwares, programmes malveillants, trop avancés pour que votre antivirus puisse les gérer, car beaucoup de virus ont des moyens pour éviter d’être supprimés facilement.

 

Désinstaller un logiciel est habituellement un processus simple, mais il ne suffit pas de déplacer le raccourci du bureau dans la Corbeille. Certains programmes s’accompagnent d’un fichier “désinstaller” (ou “uninstall” en anglais) dans le dossier contenant les fichiers du programme. Pour tous les autres programmes, la méthode pour les supprimer diffère légèrement entre Windows et Mac OS X.

 

Comment Désinstaller des Programmes dans Windows

 

Windows a un service de désinstallation intégré dans le Panneau de Configuration. Il vous suffit d’ouvrir le Panneau de Configuration depuis le Menu Démarrer, aller dans la catégorie Programmes, et cliquer sur “Désinstaller un programme”.

 

Ceci ouvrira une fenêtre avec la liste de tous les programmes que vous pouvez supprimer sur votre ordinateur, par ordre alphabétique, y compris ceux qui tournent en tâche de fond. Faites simplement un clic-droit sur le programme que vous voulez supprimer et cliquez sur le mot “désinstaller” qui s’affiche. L’ordinateur s’occupera du reste!

 

Comment Désinstaller des Programmes sur Mac

 

Sur Mac, il y a deux manières différentes de supprimer un programme, suivant comment vous l’avez installé. Vous devrez être connecté sur un compte administrateur pour supprimer des programmes.

 

Si vous avez téléchargé le programme depuis l’App Store, vous pouvez le supprimer en ouvrant le Launchpad, puis en cliquant sur l’icône de l’application en maintenant appuyé jusqu’à ce qu’il commence à remuer, et qu’un petit x apparaisse dans le coin supérieur gauche.

 

Cliquez sur le x pour envoyer l’application dans la Corbeille, puis videz la Corbeille quand vous êtes sûr de vouloir supprimer définitivement le programme. Si le x n’apparaît pas, vous ne pouvez pas supprimer l’application depuis le Launchpad.

 

Pour les programmes installés autrement, ouvrez le dossier Applications depuis le menu Aller. Trouvez le dossier avec le nom du programme que vous souhaitez désinstaller, et faites-le glisser dans la Corbeille. À nouveau, assurez-vous de vouloir supprimer le programme avant de vider la Corbeille.

 

Les Macs n’ont pas de service de désinstallation intégré, mais il existe quelques applications externes disponibles qui vous aideront à supprimer les vieux programmes indésirables. Voici une courte liste des outils de désinstallation populaires pour Macs:

 

Que Faire si un Programme Refuse de se Désinstaller?

 

Si vous avez besoin d’aide pour supprimer des programmes indésirables de votre ordinateur, ou si vous trouvez un programme qui refuse de rester supprimé, appelez Eureka24.fr. Nos Conseillers Techniques sont là pour répondre à vos questions et vous aider. Nous serions ravis de jeter un œil et vous aider à nettoyer votre ordinateur!


Partagez cette page::

Vous avez besoin d'un
support technique?

Obtenir un scan anti-programmes malveillants gratuit!

Appeler: 09 77 55 56 81


 
 

Copyright © 2016 Eureka24 France