Menu

Comment configurer votre page d’accueil

Posted by
  6th April 2016

Comment configurer la page d’accueil de votre navigateur

Nous utilisons internet pour des raisons diverses: faire des achats, regarder des médias, lire des articles, se connecter avec des amis et même payer des factures. En fonction de ce que vous faites en ligne, il y a de nombreuses manières de personnaliser et de fluidifier votre expérience de navigation. La première étape est de configurer une page d’accueil personnalisée.

 

La page d’accueil est le premier site internet qui apparait quand vous lancez un navigateur internet. Vous pouvez la configurer afin que ce soit votre site préféré (comme un site d’informations) ou un site que vous utilisez souvent. Par exemple, si la première chose que vous faites sur internet est de vérifier votre solde bancaire, vous pouvez configurer la page de connexion de votre banque en tant que page d’accueil et gagner ainsi du temps. Vous pouvez définir pratiquement n’importe quelle page internet pour votre page d’accueil. Voici les étapes pour configurer des pages d’accueil sur votre navigateur!

 

Configurer la page d’accueil sur IE & Firefox

La configuration de votre page d’accueil avec ces navigateurs est un processus assez simple.

 

  • Dans Internet Explorer et Firefox, allez dans le menu des Outils et sélectionnez “Options internet” ou “Options” (selon le navigateur et la version que vous avez). Une boite de dialogue avec plusieurs onglets va s’ouvrir.
  • Trouvez et cliquez sur l’onglet “Général” et vous devriez voir une section pour configurer votre page d’accueil.
  • Faites simplement un copier-coller de l’URL (l’adresse) du site internet que vous voulez utiliser en tant que page d’accueil – ou cliquez simplement sur “Page actuelle” si vous êtes sur la page à ce moment-là – puis cliquez sur “Appliquer” ou “OK”.

 

Et voilà! La prochaine fois que vous redémarrerez votre navigateur (et à chaque fois suivante), il ouvrira automatiquement la page que vous avez sélectionnée. Vraiment pratique!

 

Configurer la page d’accueil sur Chrome

  • Dans Chrome, cliquez sur “Paramètres” (c’est le bouton avec trois lignes horizontales à côté de la barre d’adresse).
  • Dans la rubrique “Au démarrage”, sélectionnez la troisième option : “Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques.”
  • Cliquez sur l’option en bleu “Ensemble de pages” pour ouvrir une boite de dialogue où vous pourrez copier l’URL de la page d’accueil de votre choix.
  • Ensuite, dans la section “Apparence”, vous verrez une case à cocher pour “Afficher le bouton d’accueil”. Cochez cette case et cliquez sur l’option en bleu “Modifier” sur la ligne suivante. Une autre boite de dialogue va s’ouvrir dans laquelle vous pourrez saisir l’URL de votre page d’accueil.

 

Vous avez désormais défini votre page d’accueil personnalisée sur Chrome. La prochaine fois que vous redémarrerez (et à chaque fois suivante), la page que vous avez sélectionnée s’ouvrira automatiquement. Vraiment pratique!

 

Bloqué ou besoin d’aide?

Si vous avez des difficultés pour configurer votre page d’accueil, ou des problèmes avec tout autre paramétrage dans votre navigateur, veuillez appeler Eureka24! Nos astucieux conseillers en technologie seront ravis de répondre à vos questions et de vous guider pour personnaliser votre navigateur selon vos souhaits. Nous sommes là pour ça!

 


Partagez cette page::

Vous avez besoin d'un
support technique?

Obtenir un scan anti-programmes malveillants gratuit!

Appeler: 09 77 55 56 81


 
 

Copyright © 2016 Eureka24 France